A seulement 5 kilomètres, la propriété où Claude Monet, le père de l'Impressionnisme, vécut de 1883 à 1926, a vu ses jardins reconstitués à l'identique. Passionnés de couleurs, des peintures et des fleurs, ce lieu unique est la porte des jardins de Normandie. Très célèbre pour son jardin d'eau, son étang, ses nymphéas et son fameux pont japonais, le jardin de Claude Monet vous dévoile tous ses secrets.
A Giverny se trouve également le musée des impressionnismes qui se consacre au courant impressionniste au sens large du terme, en France et à l’étranger.
A une dizaine de kilomètres vous aurez la possibilité de visiter le château de La Roche-Guyon qui est un château français de la commune de La Roche-Guyon dans le Val-d'Oise aux portes de la Normandie sur la rive droite de la Seine. L'ancien château fort en ruine, dominé par son donjon, au sommet du coteau a reçu des ajouts importants au XVIIIᵉ siècle au pied du coteau et un jardin et potager « à la française » : le potager du château de la Roche-Guyon.
A une vingtaine de kilomètres vous pourrez visiter le Château-Gaillard qui est une forteresse militaire médiévale du xiie siècle en ruine qui se situe au cœur du Vexin normand, à 100 km de Paris dans la commune des Andelys (Eure). Il est bâti sur une falaise de calcaire dominant un grand méandre de la Seine. Sa construction est liée à la volonté du roi d'Angleterre et duc de Normandie Richard Cœur de Lion qui a été son concepteur. Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862.